Participation
2005 
En
l’absence de règlement et faute de moyens de mesures, notre véhicule Produc
Team n’a pas été classé, bien qu’ayant fini premier dans sa catégorie.
Participation
2006
Dès
la deuxième année de notre participation en catégorie prototype
solaire, notre véhicule SCM01 a remporté la victoire en terminant les 7
tours de circuit (25,272km) à la moyenne de 30km/h avec une énergie
consommée de 129568 joules (702Km/Kwh
consommé) soit 6243 km pouvant être
parcourus avec l’équivalent de l’énergie fournie par 1 litre de
Super95
Participation
2007
Nous
avons réitéré notre exploit de 2006. Sur 6 concurrents inscrits 3 on réussis
à boucler les 7 tours de circuits en moins de 50 minutes 30 secondes
conformément au règlement.
Malgré un accident survenu lors des essais qui a conduit l'équipe à réparer
le prototype pendant la nuit de vendredi, Solar Car Solutions reste
loin devant son poursuivant avec distance parcourue de 646Km/Kwh consommé et termine 1er de la catégorie
Participation
2008
Avec
une consommation de 146 577 joules
et une distance parcourue de
621Km/Kwh consommé, notre véhicule SCM01 se
classe premier loin devant nos autres concurrents (272622J pour l’équipe
arrivée 2ème)
Participation
2009
Pour
la première fois un véhicule propulsé à l'énergie solaire produit
plus d'énergie qu'il n'en consomme.
Le
Lycée Louis Pasqué d'Arles avec la voiture n°501 a parcouru sans
encombre une distance de 665 Km/Kwh
consommé soit l'équivalent
de la consommation d'une lampe de 100 w pendant 10 Heures
Participation
2010
Malgré
une
concurrence farouche
SCM01
se
classe première et distance sa concurrente de 19 Km avec une distance
de 652 Km/Kwh consommé.
Participation
2011
Une année en demi-teinte: Malgré
une amélioration de performances de plus de 55Km/Kwh , notre
prototype n'a été classé que 3ème avec une performance de 707Km/Kwh
consommé.
Notre véhicule Urban Concept
participait à cette compétition pour la première fois. Malgré
notre supériorité pendant les 2 jours de courses, une erreur de stratégie
nous a privés de victoire et nous a fait finir 2ème à 3Km/Kwh du
premier. (Errare humanum...)
Participation
2012

Ylona2
: Pour sa 2ème participation se
classe première dans la catégorie Urban Concept propulsion Electrique
batterie, avec 263 Km/Kwh consommé, devançant de plus de 73 Km/Kwh
sa plus proche concurrente et améliorant de 10Km/Kwh consommé son record
de l'Educ Eco.
La performance réalisée correspond à une consommation moyenne de 94
Watts permanents.
Ylona1 : Résultat honorable avec une place de second en
prototype solaire. Malgré une performance de 635 Km/Kwh, nous n'avons pas réussi à améliorer notre
résultat de l'année dernière.
Participation
2013

Ylona2
: Pour sa 3ème participation se
classe première dans la catégorie Urban Concept propulsion Electrique
batterie, avec 376,21 Km/Kwh consommé, améliorant de 113 Km/Kwh consommé son record
de l'année dernière.
Ylona1 : Se classe première en
prototype solaire avec une performance de 1224,10 Km/Kwh, nous avons
doublé notre performance de l'année dernière. Notre premier concurrent est loin
derrière avec une performance 957,75
Km/Kwh consommé.
Participation
2014

Ylona2
: Classée
première dans la catégorie Urban Concept propulsion Electrique
batterie, avec 312,1 Km/Kwh consommé, moins bien que notre record
de l'an dernier (la méthode de calcul ayant changée:
limitation
de la réduction de conso due aux panneaux solaires à 20% ) mais devançant de plus de 93 Km/Kwh
sa plus proche concurrente.
Ylona1 : Résultat honorable avec une place de second en
prototype propulsion électrique. Malgré une performance de 894,5 Km/Kwh, nous n'avons pas réussi à
franchir la barre des 1000 km/Kwh (du fait de la nouvelle méthode de
calcul).
Participation
2015
Pour
notre première année de participation en association avec l'INSEN
Toulon, Ylona2 n'a pas failli à sa réputation et s'est classée
première dans la catégorie Urban Concept propulsion Electrique
batterie, avec 308,5 Km/Kwh consommés, en devançant de
104 Km/Kwh
sa plus proche concurrente.
Ylona1
quant à elle n'a pas concouru. Elle a été sélectionnée par SHELL pour
être exposée dans le hall de la gare "Rotterdam-Central" du
1er au 17 mai puis au SHELL ECO-MARATHON.
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