YLONA perce les nuages

 (Rayon de soleil en Grec. Nom du véhicule solaire du lycée Pasquet)

 

Sous un temps incertain, notre véhicule solaire YLONA a su capter les rayons du soleil sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (Gers) les 4, 5 et 6 juin 2009.

 L’équipe du Lycée « Solar car Solutions » était sur la ligne de départ du premier challenge EDUC ECO organisé par l’association AD3E et l’Education Nationale.

 Après avoir été sacré champion d’Europe au Shell Eco-marathon sur le circuit de Lausitz en Allemagne, (catégorie solar prototype), devançant largement les écoles d’ingénieurs allemandes et asiatique ( Singapourienne et Malaisienne) , notre véhicule (baptisé YLONA) a remporté l’épreuve réservée aux véhicules solaire et électrique. Elle s’offre même le plaisir de battre le record du tour en 5’ 08’’ soit une moyenne de 42 Km/h, ce qui donne « chaud » comme l’a affirmé notre pilote Nicolas Morel étudiant en BTS MAI, en sortant du véhicule ; surtout lorsque l’on roule à 10 cm du sol.

 YLONA va être à nouveau engagée à Chambéry les 26, 27 et 28 juin au Solar Event; elle sera accompagnée par deux petites sœurs (JUBAR 1 et JUBAR 2), véhicules solaires radiocommandés qui ont été entièrement conçus et réalisés par les élèves d’I.S.I. + I.S.P. de Pasquet.

 Une année riche pour un lycée qui veut porter très haut l’enseignement technologique industriel et justifier son appartenance au Lycée des métiers des énergies renouvelables  

 

Résultats 
Les Trophées 
Quelques photos de cette manifestation
 

 

 

           

 

 

  Retour